Jap'Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Fol Homme dans la Pénombre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goltor
modo
Goltor


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Dans votre corbeille !
Emploi : Ecriture, Warhammer, Lecture.
Loisirs : Cela dépend des instant !
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Fol Homme dans la Pénombre. Empty
MessageSujet: Le Fol Homme dans la Pénombre.   Le Fol Homme dans la Pénombre. I_icon_minitimeVen 22 Fév - 18:41

Introduction : Pénombre


23h00 : Le brouillard engloutissait le village, au loin, un homme approche, un vieillard comme en on voit plein... Mais en voit-on si souvent à cette heure-ci ? Il se dirige vers le bas de la rue, traverse puis tourne au croisement suivant. Le Fol Homme, tel qu'on l'appelle, vivait dans une masure qui semblait abandonnée. Un taudis menaçant de s'écrouler au premier coup de vent... Le Fol Homme entre à présent dans une allée, là, il s'arrête devant un immeuble, il entre. En montant, son souffle saccadé emplit les 6 étages de l'immeuble.
Au cinquième étage, il s'arrête et frappe à la porte située à coté de l'escalier.

Il frappe une fois... Personne ne répond... Il frappe encore une fois, un coup sourd ! Mais personne ne montre signe de vie... Il frappe une troisième fois et la porte s'ouvre !


-Vous... Un homme d'une quarantaine d'année, en tenue de nuit, se montre timidement à l'entrée d'un salon.

-J'ai... Des ennuis...
-Continuez...
-Il y'a... Une femme dans mon jardin... Elle est malade... Elle est, toute bizarre...
-Mais, je suis psychiatre, pas médecin...
-Mais... Il n'y a... Que vous !
-Mr. Forvan... Voulez vous que j'appelle un docteur ?
-Vous ne pouvez pas la soigner ?
-Je... Vous dis que je n'en ai pas les capacités !
-Venez !
-Mr.Forvan... Je n'en ai pas la...
Le ton avait changé entre les deux hommes, Mr Belis, le psychiatre, était incapable de dire un mot, Mr.Forvan lui était imposant, on aurait dit... Le Diable !

Deux hommes marchent dans la rue... Un en pyjama, l'autre avec une grande veste... Le dernier force le premier à avancer... Il était minuit, le brouillard était épais... Et la lune noire... Inexistante… Seul la lumière des lampadaires y permettait de voir quelque chose... Après cinq bonnes minutes de marche à l'aveuglette, la vieille masure n'était plus vraiment très loin.
Mais le Fol Homme connaissait ce chemin comme sa poche.

Arrivés, ils entrent dans le jardin : Le sol était boueux, plein de feuilles mortes tapissaient le sol. Ils contournèrent la masure et entrèrent dans un cabanon, le Fol Homme sorti une clef de sa poche, puis la mis dans le cadenas qui maintenait fermée la porte du cabanon.

La porte s'ouvrit, et là, le Fol Homme se retourna :

-Entrez voir...

Le psychiatre était méfiant mais s'exécuta, et là, bien qu'il ne voyait rien, il sentit une odeur de cadavre en décomposition...

-Elle... est morte !
-Ah bon ? C'est... Elle est morte ?
-Vous l'avez tué...
-Non... Ce n'est pas vrai !
-Allons... Je vais appeler la Police !
-Non...
-Je suis désolé... Vraiment...
-Mais... Ce n'est pas moi !

Sur ces mots, il poussa le psychiatre à l'intérieur, et ferma la porte, bouclant le cadenas.

Puis il se dirige chez lui...

"Ce n'est pas moi "


Chapitre 1 : Le commissaire fantome.

Un homme d'une trentaine d'année, blond, avec une moustache généreuse, il est imposant par sa taille, et large comme un camion.
L'autre est dans la moyenne pour ainsi dire, quarante cinq ans, cheveux bruns, des yeux plissés pour mieux lire un document...
Le plus grand reste assis là, à attendre le verdict du plus petit, et cela depuis deux heures de l'après-midi...
-La deuxième disparition en une semaine, dans une si petite bourgade de campagne, çà mérite une enquête non ? Hésita le plus grand, alors que le plus petit restait silencieux.

-Doit on mener une enquête ? D'abord Mlle Garovicci et maintenant le Docteur Belis...
-Ah... Richard ! Répondit enfin le moins grand, çà se voit que vous êtes arrivé récemment dans notre village... Bien... Voyez vous, il n'y a pas besoin de mener l'enquête... On connait déjà le coupable...
-Vous voulez dire, ce vieux fou ?
-En effet...
-Et bien, arrêtons le !
-On ne peut pas...
-Et pourquoi ?
-Il nous faut des preuves déjà, il faudrait y aller sur place, et pitié, nous ne sommes que trois si je vous compte vous, Clarice et moi...
-Mais il est seul... A deux, nous pourrions bien...
-Oh non, oh que non !
-Pardon ?
-Premièrement, avec le peu d'effectifs que nous avons, il me doit de rester au poste, deuxièmement, ...
-Deuxièmement ?
-Cet homme est un cinglé, la seule personne qu'il arrivait à côtoyer, c'était son psychiatre, et regarder ce qu'il lui a peut-être fait... C'est un monstre, baissez votre garde, il vous crèvera les yeux... Il vaut mieux attendre des renforts..
-Très bien, je vais aller faire le tour de la propriété... Histoire d'observer...
-Et bien, bon courage…

Quand Richard Motaski sorti du commissariat, il était déjà cinq heures de l’après-midi, il faisait assez frais malgré ce soleil flamboyant.
Il se devait de rendre visite au Fol Homme, mais avant…
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru76
Incollable



Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Le Havre
Emploi : collegien^^
Loisirs : dessiner jeux video ordi
Date d'inscription : 21/02/2008

Le Fol Homme dans la Pénombre. Empty
MessageSujet: Re: Le Fol Homme dans la Pénombre.   Le Fol Homme dans la Pénombre. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 0:27

j'ai lu ton histoire elle est cool je trove j'accroche en plus,c'est la premiere qe j'accroche a un texte qui n'est pas un manga^^ bravo!
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Admin
Admin
gaara


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 30
Emploi : colléges et sport et manga
Loisirs : sport
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Fol Homme dans la Pénombre. Empty
MessageSujet: Re: Le Fol Homme dans la Pénombre.   Le Fol Homme dans la Pénombre. I_icon_minitimeMar 18 Mar - 21:51

ton histoire et cool on accroche facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://gaarakun187.skyrock.com/
Goltor
modo
Goltor


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Dans votre corbeille !
Emploi : Ecriture, Warhammer, Lecture.
Loisirs : Cela dépend des instant !
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Fol Homme dans la Pénombre. Empty
MessageSujet: Re: Le Fol Homme dans la Pénombre.   Le Fol Homme dans la Pénombre. I_icon_minitimeMar 18 Mar - 21:58

Merci, merci, je la continuerai bientôt, quand j'aurais fini de peindre mes orques de Warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Hisuzu
Fan
Hisuzu


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : ici
Emploi : lycéenne
Loisirs : deviné ^^
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Fol Homme dans la Pénombre. Empty
MessageSujet: Re: Le Fol Homme dans la Pénombre.   Le Fol Homme dans la Pénombre. I_icon_minitimeSam 3 Jan - 23:27

je trouve que tu a l'idée mais que c'est pas très pousser au niveau vocabulaire et on n'accroche pas assez a l'histoir (le début est trop rapide pas assez de description et trop de dialogue)

désolé, desolé, désolé Mr. le modo je ne chercher pas a vous offenser ne me frappé pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-hearts.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Fol Homme dans la Pénombre. Empty
MessageSujet: Re: Le Fol Homme dans la Pénombre.   Le Fol Homme dans la Pénombre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fol Homme dans la Pénombre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme ou femme ?
» Misaki03 est dans la place.....euuu Yo ?
» Une de mes fictions dans le monde imaginaire de Warhammer.
» Laisser de la couleur dans une image en noir & blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap'Mania :: Divers :: Les galeries :: Créations littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser