Jap'Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oscar et la Dame Rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shizen
VIP
Shizen


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Theatre ;)
Loisirs : 19
Date d'inscription : 22/02/2008

Oscar et la Dame Rose Empty
MessageSujet: Oscar et la Dame Rose   Oscar et la Dame Rose I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:13

Oscar et la Dame Rose,d'Éric-Emmanuel Schmitt

Oscar est un enfant de dix ans. Il est atteint d'un cancer et vit à l'hôpital pour enfants.
Mamie-Rose, la "dame rose", elle une des nombreuses femmes qui viennent s'occuper des enfants et rirent avec eux. Elle vient lui rendre visite tous les jours à l'hôpital.
Oscar se rend bien compte qu'il va mourir, et que cela se voit sur son entourage. Il croit ne plus être aimé à cause de ça. MAmie Rose arrives alors et l'encourage à écrire des lettres à Dieu, à vivre pleinement les derniers jours de sa vie. Grâce à Mamie-Rose qui noue un très fort lien d'amour avec lui, Oscar, condamné à la mort, conte à Dieu chaque journée et petit à petit trouve une possible joie de vivre... Mamie-Rose lui avait dit que chaque jour était égal à dix ans. Et il est mort à 110 ans.

C'est un livre magnifique que je vous conseille! Toute ma famille l'as lu, et tous on été touché, c'est un livre fort et beau qui mérite le coup d'oeil!( du même auteur: Ibrahim et les fleurs du Coran)
Revenir en haut Aller en bas
Goltor
modo
Goltor


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Dans votre corbeille !
Emploi : Ecriture, Warhammer, Lecture.
Loisirs : Cela dépend des instant !
Date d'inscription : 19/02/2008

Oscar et la Dame Rose Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la Dame Rose   Oscar et la Dame Rose I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:14

Oui, j'ai honte de le dire mais même moi j'ai été touché, il a réussi à vivre jusqu'à seulement 110 ans ! Le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar et la Dame Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap'Mania :: Le salon :: Culture littéraire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser