Bon voilà, je suis venu voir si vous connaissiez ce merveilleux logiciel permettant de créer très facilement un jeu vidéo sur le thème que l'on veut.
Vous trouverez le logiciel sur ce site :
http://www.rpgmakeronline.com
Dirigez vous sur le logiciel, et télécharger le.
Ensuite, si vous cherchez des ressources où que vous avez suffisemment de talent pour dessiner, vous pourrez alors en créer.
Characters : Ce sont les personnages (héros, portes, protagonistes, monstres.) présents sur la carte. Vous pouvez facilement trouver des ressources style manga sur le net. Sinon, vous pouvez esseyer d'en faire vous même, alors là, vous êtes doués, vous réussissez, vous êtes vraiment doués !
Tileset : Ce sont les fichier de map (carte où les personnages se déplacent.) Vous en avez déjà avec le logiciel, mais si vous êtes capable d'accomplir un travail titanesque, cherchez en sur le net et allez dans gestion des chipset.
Autotiles : Ce sont les routes, rivières, les bases de toutes cartes, indépendants des tileset, ils sont tout de même liés.
Battlers : Ce sont les personnages et les monstres tels qu'ils apparaissent au combat, ce sont des images fixes.
Animations : Ce sont les effets liés aux attaques des personnages, vous pourrez en creer facilement à partir des fichiers existant.
La musique et les sons :
Vous pouvez importer dans le jeu toute sorte de sons et de musiques au format Midi,
Comment importer les ressources ? Enregistrez les dans les répertoires correspondant : Dans x>Graphics puis dans le répertoire correspondant à la ressource.
Dans x>Audio dans le répertoire correspondant à l'effet sonore, musical ou la musique de fond et l'effet sonore de fond.
Marché aux personnages :
Voici quelques ressources de personnages de "Naruto"
- Spoiler:
Ambus :
Asuma :
Membre de l'Akatsuki.
Chouji :
Ebisu :
Garaa
(Celles là, je ne sais pas de quel site elles viennent, ni qui est leur créateur.)
Sasuke :
Un Sensei :
Haku :
Kakashi :
Kiba :
Hinata :
Jiraya.
Kabuto :
Naruto :
Neji :
Zabuza :
Tous viennent de Rpg-maker.fr
Les characters suivant ont pour Auteur: uchiha_sasuke et marsu11 ET limoooo du forum rpgcreative.forumpro.Fr :
Yondaime :
Hokage :
Shino :
Sasuke :
Tenten :
Gama Bunta :
Kazekage :
Orochimaru :
Zabuza :
Orochimaru bis :
Kankuro :
Temari :
Tayuya :
Konohamaru :
Pour les fans de One Piece, voici Luffy !
- Spoiler:
+ le Battlers :
Auteurs : DJtal et Kurapika59 du forum animaking.
Encore deux autres Luffy et ses amis en prime :
Luffy 2 :
Luffy 3 :
Pipo :
2. Les Scripts.
Là aussi, il faut vraiment être doué pour comprendre le langage ruby...
Bon, les scripts, ne vous inquiétez pas, vous les trouverez sur le net, dans les sites rpg maker. Là, suivez les instructions qu'on vous donne.
Je mettrai des liens vers quelque scripts intéressant quand j'aurais le temps. (de même pour les ressources.)
Bon, là est à vous de voir si vous voulez un topic la dessus, sur le forum, là, je suis votre homme !
Je réorganise ce post pour vous présenter quelques cartes sous le signe du manga :
Dragon Ball :
Namek :
[spoiler]
Décor japonais :
- Spoiler:
Naruto :
Magasin :
- Spoiler:
Maisons :
- Spoiler:
- Spoiler: