| D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! | |
|
+7eisenblood sahory kessen3 Shizen Miyu! otaku Goltor 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goltor modo
Nombre de messages : 283 Age : 32 Localisation : Dans votre corbeille ! Emploi : Ecriture, Warhammer, Lecture. Loisirs : Cela dépend des instant ! Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 15 Mar - 0:54 | |
| Voilà, j'en ai assez de voir non pas vos fautes, mais l'utilisation abusive de langage sms par certains membres (mais si vous cessez de faire des fautes, c'est encore mieux).
Donc, vous allez devoir supporter les sermons du Père Goltor !
Déjà, une des règles fondamentales du respect sur internet, c'est l'orthographe ! Et oui, peut-être que certains d'entre vous trouvent plus rapide de faire des abréviations, ou d'écrire totalement en sms, mais le temps que vous gagnez à écrire plus vite, certaines personnes en perdent tout autant pour essayer de déchiffrer des messages comme : Slt, c koi lé iD ? Et j'en passe. Et en parlant du respect, il y'a aussi le respect de la langue française, et beaucoup d'entre vous continuent à écrire en sms... Les fautes, c'est pas forcément à cause d'eux, mais d'autres ne veulent pas faire d'effort !
Secondement : Ecrire en sms fait prendre de très mauvaises habitudes, il vaut mieux écrire correctement pour éviter d'avoir ce genre de problèmes dans la vie courante... | |
|
| |
otaku Admin
Nombre de messages : 2137 Age : 35 Loisirs : 19 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 15 Mar - 0:56 | |
| moi j'essai de mamélioré car je veut reprendre les cours donc je me force | |
|
| |
Miyu! Connaisseur
Nombre de messages : 236 Age : 32 Loisirs : 15 ans Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 15 Mar - 2:46 | |
| Moi je suis O.K!! je crois...D apres moi je ne fais pas t en de fautes que cela et rare sont les fois ou j ecris en sms!^^ | |
|
| |
Shizen VIP
Nombre de messages : 356 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Theatre ;) Loisirs : 19 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 15 Mar - 4:30 | |
| la chieuse favoris du forum tant aimé ( la up..mirde...je le suis plus.... bon la chose rose et sadique va venir vous relever les fautes xD...la grande chose chauve étant mon frère, j'aime titiller son goût correctionnel histoire de lui permettre de se delier ses petits doigts ridé en corrigeant les erreurs des uns, et en correctionnalisant les autres xD N'ai je donc rien oublié Goltor? viens, viens corriger mon magnifique paragraphe, je sais que tu en meurs d'envie, cherches, cherches...tu ne tiendras pas longtemps avec des fautes sous ton nez Xd Gniark Gniark) m'améliorer" on remplace par un verbe du 3eme groupe comme "prendre" =>j'essaye de me prendre en main comme pour "pour", après un verbe autre que "être" et "avoir", nous mettons "er" à améliorer ( verbe du 1er groupe). Après le verbe "avoir" cela deviens: "é" => j'avais essayé et après "être" il se conjugue en genre et en nombre => Elles étaient mariées "je veux" nous mettons un "t" pour "il"; "elle" ( je fais l'explication courte hein!xD) et "tant" Alors, j'ai rien oublier mr le professeur? xD
N'empêche, il était utile de préciser ( je ne sais pas si je l'aurais mis la ce topic cependant...) mais c'est vrai que la plupart du temps certains écrive en mode sms ( ...soit je le fais...mais sur msn xD ceux qui ne sont pas content comme le vieux chauve ne parle plus du coup....économie de contact^^) mais ne sois pas trop sévère Goltor. Tout le monde n'est pas un érudit d'orthographe comme toi et font des fautes, sans pour autant vouloir montrer un manque de respect envers la langue française, ne l'oublies pas | |
|
| |
kessen3 Fan
Nombre de messages : 476 Age : 30 Localisation : Marseille Emploi : Collégien Loisirs : 13 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 15 Mar - 10:03 | |
| | |
|
| |
Goltor modo
Nombre de messages : 283 Age : 32 Localisation : Dans votre corbeille ! Emploi : Ecriture, Warhammer, Lecture. Loisirs : Cela dépend des instant ! Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 15 Mar - 12:10 | |
| Shizen... J'ai dénombré pas moins de douze fautes dans ton magnifique paragraphe... C'est pas bien ! >< | |
|
| |
Shizen VIP
Nombre de messages : 356 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Theatre ;) Loisirs : 19 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 15 Mar - 21:16 | |
| xD quoi? je suis fière d'écrire, c'est suffisant, on à tous un domaine ou on est plus ou moins fort xD moi c'est pas ça xD et je savais que tu avais envie de corriger xD dis moi merci xD | |
|
| |
sahory Incollable
Nombre de messages : 652 Age : 34 Localisation : Paris Loisirs : 17 ans Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Dim 16 Mar - 18:45 | |
| oh oui dit merci à SHIZEN =D | |
|
| |
eisenblood psycopathe
Nombre de messages : 1202 Age : 33 Localisation : en france sa me va XD Emploi : en général,je glande MDR non,guitard et kendo Loisirs : 17ans Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
Shizen VIP
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 12 Juil - 1:00 | |
| http://www.abord-ch.org/info/memento.htm s'il vous plait, allez sur ce site et lisez, ou si vous hésitez au sujet d'un accord, d'un mot, ou ne serait que pour comprendre la différence entre "ce" et "se" demandez nous! De plus, je tiens à précisez que lorsqu'un mot est souligné en petit pointillé rouge c'est qu'il a été mal orthographié, alors cliquez droit dessus et vous aurez l'orthographe exacte, cela ne demande pas trop de travail non?? | |
|
| |
shikamaru76 Incollable
Nombre de messages : 689 Age : 30 Localisation : Le Havre Emploi : collegien^^ Loisirs : dessiner jeux video ordi Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 12 Juil - 11:27 | |
| et bien moi je sais ecrire^^(en vrai oui mais sur le forum bah je fais pas les accents c'est pas grave hein ?^^) | |
|
| |
Shizen VIP
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 12 Juil - 12:31 | |
| lol les accents je t'avoue, je m'en fou un peu mais quand on écrit un mot comme euh... cincerement ( alors qu'en dessous l'erreur est souligné par des pointillés rouge et que ce n'est pas corrigé c'est assez stressant! xD) alors que sincèrement est bien écrit si je clic dessus^^ | |
|
| |
Ruka Amoureux
Nombre de messages : 637 Age : 37 Localisation : Paris Emploi : Etudiante Loisirs : Looké des Animés et Dramas lol Date d'inscription : 09/06/2008
| |
| |
Shizen VIP
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 12 Juil - 14:11 | |
| lol Ruka, tu claque tout simplement ( hey, hey, c'est pas pour autant que je ne vous aime pas....même si j'ai le fouet en main....ça c'est juste que j'aime fouetter - Spoiler:
vos petites fesses mollassonnes
xD....je suis pas sûre d'avoir le droit de le dire ça...xD) | |
|
| |
shikamaru76 Incollable
Nombre de messages : 689 Age : 30 Localisation : Le Havre Emploi : collegien^^ Loisirs : dessiner jeux video ordi Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 12 Juil - 14:20 | |
| mais oui tu peux voyons,nous sommes a ta merci,tu nous fouette,on ne doit rien dire,c'est logique,tu es dominante XD EDIT : d'accord j'arrete le flood^^ | |
|
| |
kessen3 Fan
Nombre de messages : 476 Age : 30 Localisation : Marseille Emploi : Collégien Loisirs : 13 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Sam 12 Juil - 17:20 | |
| xD
ben moi sa dépend,des fois sa m'arrive d'ecrire "correctement" et des fois j'ecrire totalement en Sms xD
j'essaie de m'améliorer :p | |
|
| |
eisenblood psycopathe
Nombre de messages : 1202 Age : 33 Localisation : en france sa me va XD Emploi : en général,je glande MDR non,guitard et kendo Loisirs : 17ans Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Dim 13 Juil - 21:21 | |
| ^^ bravo kessen ^^ tu est dans la bonne voix XD | |
|
| |
Shizen VIP
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Lun 14 Juil - 13:32 | |
| Kessen, on es tous derrière toi! Tu y arriveras, tu y arriveras! | |
|
| |
kessen3 Fan
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Lun 14 Juil - 21:04 | |
| | |
|
| |
Lumiere-japonaise Fan
Nombre de messages : 481 Age : 32 Localisation : Perpignan Emploi : Manga, ordi, dodo et dessins Loisirs : 16 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Lun 14 Juil - 21:26 | |
| Moi je suis une catastrophe au niveau de l'orthographe en dictée j'avais toujours zero | |
|
| |
gaara Admin
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Emploi : colléges et sport et manga Loisirs : sport Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Lun 14 Juil - 21:30 | |
| ouais quelqu'un comme moi ptdr | |
|
| |
Lumiere-japonaise Fan
Nombre de messages : 481 Age : 32 Localisation : Perpignan Emploi : Manga, ordi, dodo et dessins Loisirs : 16 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Lun 14 Juil - 21:30 | |
| XD surement
Ps: Je dit zero mais en faite c'est très souvent -20 lol | |
|
| |
gaara Admin
Nombre de messages : 1439 Age : 31 Emploi : colléges et sport et manga Loisirs : sport Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Lun 14 Juil - 21:36 | |
| comme moi ta plus de 20 faute sa c'est fort quand meme ptdr | |
|
| |
Lumiere-japonaise Fan
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Lun 14 Juil - 22:24 | |
| XD Le pire c'est que je fais pas de fautes la où il en faudrait mais là ou personnes n'en fait ou presque pas genre oublie du "s" pour le pluriel. | |
|
| |
gaara Admin
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! Lun 14 Juil - 23:06 | |
| lol ptdr vraiment finalement t'est encore plus nul que moi XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! | |
| |
|
| |
| D'où l'avantage d'une bonne orthographe ! | |
|