Shizen VIP
Nombre de messages : 356 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Theatre ;) Loisirs : 19 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Nana ;) Ven 29 Fév - 0:10 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Nana~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Petit résumé wikipédia: Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tot. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.Cet anime ma complètement happé! Malgrès le graphisme qui, ua premier abord pu déplaire, les personnages osnt attachant et l'histoire original! C'est le premier anime dit "pour filles" qui m'as fasciné ;p Mes personages préférés? Takumi et Ren ( bah quoi je n'y peu absolument rien ^^) La fin m'as beaucoup perturbé, soit, mais j'adore tout de même ( d'ailleur il repasse en ce moment sur Virgin 17 à 17h en voix francaise...... d'ailleur elles m'ont plus ces voix...pas comme celle de FMA ou GTO^^) (existe aussi en film ) | |
|
otaku Admin
Nombre de messages : 2137 Age : 35 Loisirs : 19 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Nana ;) Ven 29 Fév - 15:01 | |
| Je precise que cette animé est licensié | |
|
elrune Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 36 Loisirs : 19 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Nana ;) Lun 10 Mar - 13:48 | |
| et qu'il existe en manga... mais bon, effectivement il est considere comme l'un des premiers mangas pour filles...mais, a cause des graphisme un peu deroutant (raison pour laquelle je n'ai pas accrocher) je n'aurais pas penser a lui pour els representer... plutot a des shojo genre bleu indigo, fruit basket ou encore is'' (je ne sait pas si les deux derniers existent en anime...) ... je les presenterait plus tard si personne ne veux les faire, la je suis un peu..; sans ressources (nouveau ordi) et le temps cour trop vite... mais je le ferais pour sur!! | |
|
sahory Incollable
Nombre de messages : 652 Age : 34 Localisation : Paris Loisirs : 17 ans Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Nana ;) Lun 10 Mar - 19:37 | |
| j'ai jamais voulu tenter de le lire ^^
mais bon je crois que je vais au moins essayer le premier tome ^^ | |
|
candy57 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 57 Localisation : moselle Emploi : les mangas,les dramas,le japon Loisirs : 40 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Nana ;) Sam 29 Mar - 1:57 | |
| j'ai bien aimer,dommage quil ny est pas de suite | |
|
Heero01 Scotché au forum
Nombre de messages : 1781 Age : 31 Localisation : les colonies Emploi : etudiant Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Nana ;) Sam 29 Mar - 2:58 | |
| je regarde pour le moment et j adors ^^ | |
|
mamzelle-bulle Adepte
Nombre de messages : 130 Age : 36 Localisation : Ile-de-france Emploi : Chômeuse o/ Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nana ;) Mer 2 Avr - 22:56 | |
| Pour être plus précise, Nana n'est pas un Shojo mais un Jōsei (en gros ça cible les jeunes femmes de 18-30 ans... par là quoi (Wikipédia pour plus de précisions ^^) ) Bon, cette anime est vraiment.... parfaite à mes yeux (ok, le mot est fort ). Contrairement à d'autres j'ai tout de suite accroché à cette anime et même pour le graphisme (souviens toi Shiz: "J'ai découvert une nouvelle anime, regarde la tout de suite, c'est Nana le nom" [une nouvelle fois où je t'ai soulé avec ça ] ) | |
|
Ruka Amoureux
Nombre de messages : 637 Age : 37 Localisation : Paris Emploi : Etudiante Loisirs : Looké des Animés et Dramas lol Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Nana ;) Lun 9 Juin - 19:20 | |
| En effet, Nana peut être considéré comme un Josei mais aussi comme un Shojo. Car rien qu'a voir l'âge des personnage on peut dire que les jeunes filles de même âge peuvent le lire. Comme Josei, il y a "Kimi Wa Pet", mais je suis pas sensé en parler dans ce Topic. En tout cas excélent manga "Nana" | |
|