Jap'Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumiere-japonaise
Fan
Lumiere-japonaise


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Perpignan
Emploi : Manga, ordi, dodo et dessins
Loisirs : 16
Date d'inscription : 12/06/2008

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres I_icon_minitimeMer 16 Juil - 16:13

Miyazaki l'enchanteur :
Livres Miyaza10

En dehors des art-books officiels du studio Ghibli, les ouvrages consacrées à Hayo Miyazaki (Princess Mononoké) sont rares. Et pour cause : le réalisateur donne rarement d'interview et refuse toute autobiographie officielle. Voilà pourquoi Vincent Paul TOCOOLI (psychanalyste et auteur de nombreux livres sur les cultures et les religions) et Gersende BOLLUT (passionné de cinéma et rédacteur pigiste pour AnimeLand) ont décidé d'aborder le travail du cinéaste de manière indirecte. Le premier nous propose un essai qui cherche à décoder le succès occidental de MIYAZAKI en analysant le contenu visuel de ses film. Pour ce faire, il remonte jusqu'au croyances des Japonais (notamment le shintoïsme) qu'il oppose aux grandes théories judéo-chrétiennes qui dominent notre cinéma.

La seconde partie écrite par Gersende est une longue analyse du rapport entre l'homme et la nature dans les œuvres de MIYAZAKI 'sujet qu'il avait brièvement abordé dans un article d'AL n°130). De nombreux extraits d'interviews (dont une très intéressante du décorateur Kazuo OGA) viennent ponctuer ses propos et trois films sont décortiqués plan par plan (Nausicaä, Totoro, Mononoké). Que l'on soit d'accord ou non avec les théories défendues, voici un livre qui offre un début de réflexion autour du travail de ce grand réalisateur.

sunny Prix 20€, éditions amalthée, Nbre de pages 324

City Hunter X :

Livres Da-24110

Panini Manga inclut dans son édition de luxe de City Hunter un volume "X" censé se glisser dans votre étagère au même format que les volume classique. Ce tome "X" ne montre pas de vus panoramique du cultissime mokkori de Ryô, ni de pin-up dévêtues, mais recèle de nombreuses illustrations. Il compile les couvertures de la nouvelle version, un medley des plus belles de l'édition originale créées spécialement pour l'occasion : des dessins en bichromie de début de volume et une sélection des plus belles images noir et blanc début de chapitre. Il est impressionnant de voir autant de travail rassemblé dans un aussi petit format... La finesse du tramage des noir et blanc démontre l'habileté de Tsukasa HÔJÔ à traiter de la lumière et du volume dans des petites scènes très typées. De même, les couvertures aquarellées, si elle évoquent aujourd'hui un kitsch délicieux hérité des années 80, restent superbes et sont complétées de celles, plus récentes, où le style acquis sur Family Compo - plus contemporain - rend cette série mythique moins datée. Il y a aussi une amusante interview de Akira KAMIYA (voix de Ryô) qui parle un peu de Tsukasa HÔjÔ. Ce volume marqué "X" sera suivi, comme au Japon, des volumes Y et Z ! Un petit cadeau à se faire avant une visite nocturne...
sunny Prix 9,95€, éditions Panini Manga, Nbre de pages 62
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-japonaise.skyblog.com
Ruka
Amoureux
Ruka


Féminin Nombre de messages : 637
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Loisirs : Looké des Animés et Dramas lol
Date d'inscription : 09/06/2008

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeMer 16 Juil - 17:13

Etant fan de "City hunter" je dois avouer qu'a ma dernière visite chez Virgin Megastor mes yeux on tout de suite répéré cette petite merveille de Hojo. Je pense que je vais l'acheter Smile
Sinon, j'adore Miyazaki et ce livre m'a l'air très intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toya04.skyblog.com
Lumiere-japonaise
Fan
Lumiere-japonaise


Féminin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Perpignan
Emploi : Manga, ordi, dodo et dessins
Loisirs : 16
Date d'inscription : 12/06/2008

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitimeMer 16 Juil - 18:56

D'accord si tu l'achètes pense à nous montrer quelque images qui y sont à l'intérieur et t'a propre opinion .
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-japonaise.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap'Mania :: Mangas :: Actu otaku :: Actu goodies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser