AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Arc~en~Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eisenblood
psycopathe
avatar

Féminin Nombre de messages : 1202
Age : 26
Localisation : en france sa me va XD
Emploi : en général,je glande MDR non,guitard et kendo
Loisirs : 17ans
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: L'Arc~en~Ciel   Mar 24 Juin - 22:12

un très bon groupe japonnais,que minou-minou m'a fait connaitre ^^



résumer:
L'Arc~en~Ciel (ラルク アン シエル, raruku an shieru?) est un des groupes de rock japonais les plus influents de la scène musicale japonaise. Aussi appelé Laruku (ラルク, raruku?, prononciation japonaise abrégée de L'Arc~en~Ciel), le groupe est initié en 1991 par Tetsu (basse) est composé de Hyde (chant), Ken (guitare) et Yukihiro (batterie). Ils sont connus en dehors du Japon notamment car plusieurs de ses titres phares ont été choisis pour les génériques de divers anime tel que Driver's High 1er opening de GTO.

Biographie
L'Arc~en~Ciel est crée en février 1991 à Osaka par Tetsu. Il convainc rapidement Hyde de le rejoindre, lui, Hiro et Pero. D'emblée, le groupe rencontre beaucoup de succès, et ses concerts dans les live houses rassemblent de plus en plus de fans. Hiro quitte le groupe six mois après seulement, et est remplacé par Ken, ami d'enfance de Tetsu. La formation atteint sa première assise stable lors du départ de Pero et de son remplacement par Sakura en janvier 1993. Sort alors un premier album cette même année, le 27 janvier : Dune, qui arrive rapidement en tête des ventes indies. Après avoir signé dans une branche de Sony Records, l'Arc-en-Ciel sort en juillet 1994 son second album, Tierra, qui rencontre également un vif succès auprès du public.

1995 est l'année d'une première tournée de concerts à travers le Japon. En septembre naît le troisième album du groupe très connu, Heavenly, qui donne lieu à son tour à une tournée, Heavenly tour 95, dont le dernier concert est un succès tel que la totalité des billets sont vendus en l'espace de 28 minutes.

L'année suivante, le groupe fait une grande tournée de 25 dates à travers le Japon et sort le 24 décembre son quatrième album, True.

1997 est une année mouvementée pour Laruku. Sakura est arrêté pour détention et consommation d'héroïne. Il est remplacé au pied levé par Yukihiro. Le 23 décembre, le groupe donne son premier concert au Tokyo Dome, Reincarnation, qui bat tous les records de rapidité de vente, puisque 56 000 billets sont vendus en seulement quatre minutes.

Yukihiro est titularisé début 1998. Le 25 février sort le cinquième album du groupe, Heart. En mai, le groupe entame sa première tournée gigantesque, haato ni ka wo tsukero! - Light my fire!, avec 56 concerts dans 47 villes.

Fait rare, en 1999 le groupe sort simultanément deux albums : Ark et Ray, qui monopolisent la 1ere et 2eme places des charts japonais pendant plusieurs semaines. S'en suit une tournée de 12 concerts, le GRAND CROSS CONCLUSION, rassemblant 650 000 personnes.

Juin 2000 voit la sortie du huitième album, Real. La même année, hyde produit "tomarunner VS laruku", deuxième volet du jeu video tomarunner sur PSX, un jeu de course dans lequel on peut incarner les membres de L'Arc, et entendre quelques uns des tubes du groupe.

En 2001, L'Arc sort un CD best-of de ses meilleurs single avec un inédit, Anemone.

Les membres du groupe composent ensuite le générique de fin du film Final Fantasy (Spirit Dream Inside) puis se consacrent chacun à leur carrière solo.

Aucune séparation n'est annoncée mais les fans s'inquiètent. Leur retour est annoncé peu après, avec "Seven days in Shibuya", une série de sept concerts à Shibuya en 2003.

Le 31 mars 2004 sort SMILE, leur neuvième album. Le groupe revient sur le devant de la scène en créant aussi le 2e générique d'ouverture (opening) de l'anime Fullmetal alchemist (Ready Steady Go). Le 31 juillet, ils ont eu un concert à Baltimore, Maryland (pour l'Otakon).

En 2005 sort Link, le générique d'ouverture et LOST HEAVEN le générique de fin du film Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shambala.

Un nouvel album est sorti en juin 2005, AWAKE.

En juillet 2005 sort le jeu musical Osu! Tatakae! Ōendan dont le dernier niveau se déroule sur la chanson Ready Steady Go' (Tetsu~version)'.

Après une grosse tournée en août au Japon, et en Chine et en Corée du Sud, les membres du groupe se consacrent de nouveau à leur carrière solo pour l'année 2006. Les fans s'inquiètent une nouvelle fois, mais Tetsu, Hyde, Yukihiro et Ken ne sont pas prêts de se séparer.

Le J-POP café de Shibuya, qui met en place des évènements sur des groupes japonais, s'est entièrement consacré au groupe à l'été 2006, pour les 15 ans de Laruku. Comme la tradition du lieu l'exige, L'ARCAFE propose des menus composés par les membres du groupes, et les noms des chansons se mêlent alors au menu, comme par exemple le Killing Tea. A l'occasion des 15 ans du groupe, deux concerts évènements sont organisés les 26 et 27 Novembre 2006 au Tokyo Dome. Le concert se déroule comme un voyage temporel retraçant les moments phares des 15 ans de carrière de L'Arc. Le concert sera diffusé quelques semaines plus tard sur la chaine privée WOWOW, et retransmis en partie dans 25 pays différents, avant de sortir en DVD.

Une nouvelle chanson "Bye,Bye" y est interprétée. Et enfin, de multiples annonces ont été faites à la fin du concert dont :

-La sortie du DVD Chronicle 0 regroupant certains clips du groupe encore difficiles à trouver (en bonne qualité du moins)

-La sortie du coffret Five live archive regroupant 5 DVD live inédits du groupe

En avril 2007, une nouvelle chanson du nom de Shine est interprétée par le groupe comme BO de l'anime Seirei no Moribito.

Le groupe reprend officiellement en Mai 2007 avec la sortie, le 30 du mois, du single Seventh Heaven. S'en suit une gigantesque tournée nationale à l'été 2007, "Mata haato ni ka wo tsukero! - Light my fire again!", pour faire la promotion de leur onzième album: KISS, sorti par la suite en décembre 2007. Une seconde tournée est organisée pour le même album à l'hiver 2007-2008, THEATER OF KISS, série de concerts dans les plus grandes villes du Japon, autour du thème de Alice au pays des merveilles.

Le 2 avril 2008 sort le single DRINK IT DOWN, thème principal du jeu vidéo Devil May Cry 4 sur Xbox360 et PS3.

Ils entament la tournée TOUR 2008 L' 7 ~Trans ASIA via PARIS~ de 10 dates (19/04/2008 au 08/06/2008), comme son nom l'indique ils passeront au Zenith de Paris le 9 mai 2008, pour leur premier live en Europe. Un concert peu médiatisé mais qui remporte un franc succès avec le déplacement de fans du monde entier.

bon bref pour ceux qui veulent faire passer le temps liser mais bon perso,je n'ai rien lu XD
*sorti de wikipédia *o* *





voila les paroles :
nee konna katachi no deai shika nakatta no? kanashii ne
anata ni shindemo ayamete hoshiku mo nai onegai
unmei sae nomikomare shizumisou na umi e to

negai yo kaze ni notte yoake no kane wo narase yo
tori no you ni My wishes over their airspace
musuu no nami wo koe asu e tachimukau anata wo mamoritamae
My life I trade it for your pain
arasoi yo tomare!

nee hito wa doushite kurikaeshi ayamachi wo kasaneteku?
shinka shinai dare ni mo nagareru kono chi ga daikirai
honnou de sabakiau dare no demo nai daichi de

sumiwataru mirai ga kita nara kusabana mo heiki ni yadoru darou
My wishes over their airspace
dareka yuriokoshite warui yume kara samashite yo
kanau no nara
My life I trade it for your pain
dore dake inoreba ten ni todoku?

ima asayake ga unabara to watashi wo utsusu
negai yo kaze ni notte yoake no kane wo narase yo

tori no you ni My wishes over their airspace
musuu no nami wo koe asu e tachimukau anata wo mamoritamae
My life I trade it for your pain
furimukazu habatake kono omoi wo hakonde ano sora wo tondeku

mirai wa dare ni mo uchiotosenai

_________________

........................... ____________.................................
*°#[({v'ai cherché votkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!.....shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!!!...
nous sommes peut'etreeee sur écouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuteeeeeeee!!!!!!....laisseeee,un méssage,aprèès le biiiiipeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!....})]#*°

apres votre méssage si vous souhaiter le modifier,taper le minou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hisuzu
Fan
avatar

Féminin Nombre de messages : 451
Age : 25
Localisation : ici
Emploi : lycéenne
Loisirs : deviné ^^
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: L'Arc~en~Ciel   Mer 25 Juin - 18:30

si j'avais pue je vous aurai mi plusieurs musiques de l'arc en ciel (l'album kiss) mais y veut pas alors tempi XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-hearts.skyrock.com/
Ruka
Amoureux
avatar

Féminin Nombre de messages : 637
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Loisirs : Looké des Animés et Dramas lol
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: L'Arc~en~Ciel   Mer 25 Juin - 19:37

Je connais que un seul de leur album qui est "Smile" avec le fameux "Ready Steady go" l'opening de Fullmetal Alchimist
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toya04.skyblog.com
Heero01
Scotché au forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 23
Localisation : les colonies
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: L'Arc~en~Ciel   Dim 13 Juil - 1:18

un bon groupe qui on des musique tros grave et ça c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kessen3
Fan
avatar

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Collégien
Loisirs : 13
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: L'Arc~en~Ciel   Dim 13 Juil - 10:56

super groupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Arc~en~Ciel   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arc~en~Ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cb, grésil, arc-en-ciel
» ciel nocturne et filés d'étoiles
» Je suis perdu à cause d'un problème de ciel
» Le ciel m'attendras
» [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jap'Mania :: Le salon :: musique :: musique en général-
Sauter vers: